Chaque mois, en moyenne, un Martiniquais va aimer une nouvelle page, poster 2 commentaires, liker 5 publications, en partager une, réclamer une promotion et cliquer sur 10 publicités !

Et vous où êtes-vous dans les habitudes de vos clients : ceux qui vous connaissent déjà et sont sur Facebook, ceux qui ne vous connaissent pas encore et que vous tentez de toucher par de vaines tentatives pleines de bonnes intentions. 

Lire la suite sur https://angetkoutchi.com/parlez-vous-a-la-bonne-audience-en-martinique/

Sur Facebook, les utilisateurs verront votre publicité parce qu’ils font partie d’une audience, un groupe de personnes que vous ciblez selon des caractéristiques bien définies. ( âge, sexe, activité, centre d’intérêt, profession … plus de 500 critères de ciblage vous tendent les bras ! ) Tout l’intérêt de ce média est de pouvoir afficher votre contenu aux personnes le plus succeptible d’acheter votre produit. Conqéquence évidente : beaucoup moins d’argent jeté par les fenêtres. Avec un spot tv, ou une 4×3 vous affichez votre offre ou service à l’ensemble de la population le seul critère est éventuellement géographique pour l’affichage ou un profil d’audience présumée être devant sa tv mais sans réelle certitude pour la tv. Avec ce type de média le ciblage est « laser » :

1. votre offre sera proposée à la cible que vous cherchez qui correspond à votre produit, 

2. vous la définissez vous-mêmes donc vous ne subissez pas le choix du média ou d’un organisme 

3. Au moins si vous n’avez pas de résultat, vous savez que vous pouvez revoir votre ciblage ou revenir sur une caractéristique du produit qui est manquante. Eh oui, car les potentiels clients que vous aurez toucher peuvenet vous faire un retour de commentaires. Que demander de plus ?

En ce sens, Facebook représente une plateforme de découverte où vous pouvez toucher une audience à la fois large et qualifiée. C’est donc l’idéal pour créer une intention d’achat.

Petite note : sur Google, vous touchez les personnes qui vous cherchent et sont déjà prêtes à convertir. Si, par exemple, vous recherchez « chaussures de running Adidas » sur Google, vous serez susceptible de cliquer sur une de ces publicités puisque vous en avez fait la demande (ce qu’on appelle une intention de recherche dans le jargon marketing).

Vous souhaitez tester des audiences, améliorer votre ciblage, aller plus loin mais avec des conseils spécifiques à votre business , contactez-nous ! www.angetkoutchi.com

#angetkoutchi #strategie #advertising #publicite #agence #communication #angetkoutchi #client #communication #publicite #strategie #digitale #mindset #reseauxsociaux #web #application #martinique #storytelling #facebook #instagram

//angetkoutchi.com/wp-content/uploads/2019/03/angetkoutchi_Banner_255x174-1.png