« Si vous voulez comprendre comment un lion chasse, n’allez pas au zoo. Allez dans la jungle » (Jim Stenge) Si vous voulez comprendre votre client et déclencher le processus d’achat avant même qu’il pose ses pieds en magasin, il va falloir mettre les pieds en plein dans les réseaux sociaux, là où ça grouille de prospects et potentiels clients. 

Si les médias traditionnels ne vous apportent que des résultats moyens et peu mesurables, il est temps d’aller au pied de l’arbre à prospects : Facebook et cie en ligne !

Et dans la jungle du média social, Il va falloir INVESTIR pour pouvoir influencer leur décision d’achat et convertir le prospect intéressé en acheteur : cibler votre audience, avancer les bons arguments et bien sûr préparer la grosse artillerie : vos pages de vente, votre site internet si vous en avez un qui viendront prolonger l’effort démarré par la pub Facebook. (Vous remarquerez que j’ai parlé de pub Facebook pas simplement d’un post à la volée ou d’un boost « incontrôlé »)

« Dans la jungle du média social, on ne fonce pas tête baissée en priant pour que le prospect veuille bien lever la tête sur qu’une affiche. On bosse sa stratégie, on améliore ses arguments, on gère les commentaires, les bugs, on optimise les étapes à faire pour accomplir l’achat, on remet en question, on teste …. On n’a rien sans rien sinon c’est une vente par hasard et c’est plutôt difficile à reproduire… »

//angetkoutchi.com/wp-content/uploads/2019/03/angetkoutchi_Banner_255x174-1.png