Dès qu’on veut faire de la location saisonnière, notre premier réflexe est de s’inscrire sur les plateformes Booking et AirBnB.
C’est une très bonne chose car ces sites peuvent vous permettre d’être visible rapidement auprès du plus grand nombre.
Au début, on fait des erreurs car on oublie de compter les frais de commission de ces plateformes. On remarque après la première location que les commissions nous enlèvent une bonne partie de notre prix de location soit en moyenne 18%. Donc on corrige et on augmente de 18% le tarif de notre location pour compenser les pertes.
Sauf que là, on se rend compte qu’une fois le tarif augmenté de 18%, on loue beaucoup moins car beaucoup plus cher.
Et c’est en ça, que si vous avez votre propre site internet de location, vous pouvez rediriger vos potentiels clients sur votre site et les faire bénificer d’une remise de 18% sans qu’ils n’aient rien à faire et vous non plus.
Faire un site internet de réservations vous permet de gérer vos réservations de manière autonome, sans avoir à payer de commissions élevées à des plateformes tierces comme Booking ou Airbnb.
Vous pouvez personnaliser votre site web pour promouvoir votre marque et votre propriété de manière unique.
Vous n’êtes pas en concurrence avec l’ensemble des autres maisons de location que les plateformes affichent pendant que votre futur client est entrain de regarder votre maison. En lui montrant une maison moins cher, à un autre endroit, voir un autre pays parfois. Ou encore en lui envoyant des emails du même type de location qu’il a cherché.
Car le seul but de ces plateformes est de faire une location que ca soit votre maison ou une autre.
Vous créez votre propre notoriété et les clients qui passent chez vous, vous recommandent, mais recommandent aussi à leur amis de passer par votre site car c’est moins cher que sur les plateformes.
Vous pouvez fidéliser vos clients car vous êtes propriétaire de votre base de données. Et donc vous pouvez proposer à vos anciens clients de louer de nouveau votre maison sans avoir à subir les frais de commisions de Booking, de AirBnb, etc..
Vous proposer des options de paiement en ligne et des fonctionnalités de chat pour offrir une expérience de réservation plus fluide à vos clients.
Oui, car vous avez tous les outils de ces plateformes à partir de votre site.
3 offres pour votre site de réservations en ligne pour vos maisons chambres, ou appartements
Support comprend les corrections du site et bugs sur une période de 3 mois après la mise en ligne du site
Support comprend les corrections du site et bugs sur une période de 3 mois après la mise en ligne du site
Support comprend les corrections du site et bugs sur une période de 3 mois après la mise en ligne du site
Aucun frais additionnel ne vous sera demandé.
Si vous le désirez, vous pourrez souscrire à l’abonnement pour l’entretien de votre site, mais ce n’est pas obligatoire.
L’offre comprend l’achat de votre nom de domaine et de votre hébergement. Vous êtes aussi propriétaire de votre nom de domaine et de votre hébergement. Nous l’achetons à votre nom et vous réglerez le renouvellement de votre hébergement au fournisseur. Nous travaillons avec le fournisseur français OVH, pour le respect de la propriété des informations selon les lois françaises.
Nous connectons votre site internet aux systèmes de paiement Stripe et/ou Paypal qui sont les 2 systèmes de paiement les plus utilisés au monde et sans abonnement. Si nous n’avez pas de compte Paypal ou Stripe, nous les créerons pour vous sans frais additonnel.
Les systèmes de paiement Stripe et Paypal vous reverse votre argent sur le RIB ou IBAN que vous aurez fournis moins les frais bancaire
Mon site a été fait en 10 jours et je pouvais commencer à prendre mes réservations en ligne. J’ai été accompagnée par Koutchi qui m’a donnée plein de conseils pour améliorer la rentabilité de mes villas.
Le refuge du Bon Repos
La réponse est Non.
Le système de réservation de votre site xweb est synchronisé avec les caendriers de Booking et AirBnb. Donc si un client commande sur votre site internet, la période de réservation sera synchronisée et bloquée sur Booking et AirBnb.
Vice versa si un clint commande directment sur Booking ou AirBnb
Votre site internet sera sécurisé avec une clé SSL, et les paiement de vos clients se feront par Paypal ou Stripe pour optimisation maximale des paiements en ligne de vos clients. Vous pouvez aussi choisir de passer pour un systeme dancaire mais il faudra payer un abonnement auprès de votre banque.
C’est vous qui décidez !!
Soit vous décidez de faire le client payer tout le coût du séjour à la réservation, soit vous décidez de lui faire payer un acompte. Dans ce cas, un solde lui sera demandé automatiquement un certain nombre de jour avant que vous aurez décidé.
Les annulations sont très simples à gérer.
Le client recoit dans son mail de réservation un bouton d’annulation.
Il lui suffit de cliquer dessus et sa réservation sera annulée selon les conditions d’annulation que vous aurez indiqué.
Oui, il est courant d’avoir des tarifs correspondant aux saisonnalités, basse ou haute saison. Avec votre le systeme de réservation de votre site internet, vous pouvez choisir faire varier les tarifs selon vos envies. Les tarifs seront automatiquement affectés en focntion du calendrier de saison que vous désirez
Oui, tout à fait.
Vous pouvez gérer autant de maison que vous désirez. Vous pouvez creer un calendrier de location pour chacune de vos maisons et les synchronisé aussi avec les plateformes Booking et AirBnb.
Vous pouvez faire les 2 à partir de votre site de location saisonnières.
Le tarif dépend du nombre de personne ? le système de réservation se paramètre en fonction de vos besoins, personne, maison, nuitée, c’est vous qui décidez.
Ajoutez les informations sur les taxes, les frais et les prix de tous les frais d’hébergement. Ajoutez les frais obligatoires, les taxes d’hébergement, les taxes de service et les taxes sur les frais – personnalisez leurs types et leurs frais en fonction de vos besoins.
Offrez des services clients supplémentaires tels qu’un spa, une livraison aéroport-hôtel, une piscine, une garde d’enfants, etc. que les clients peuvent ajouter à leur réservation sur la page de paiement.
Définissez le prix du service à facturer par séjour, par jour ou laissez le client choisir. Les prix par hébergement et par personne peuvent également être configurés.
Confirmez les demandes de réservation dans le tableau de bord ou instantanément par e-mail / lors du paiement. Facturer un prix complet ou un acompte (fixe/pourcentage). Acceptez les paiements de réservation via les passerelles intégrées PayPal, Stripe. Stripe vous permet en outre de recevoir des paiements via , SEPA Direct Debit. Laissez les clients payer après leur arrivée ou par virement bancaire direct.
Confirmez les demandes de réservation de préférence – donnez le contrôle de l’approbation de la réservation à votre invité (en cliquant sur un lien de confirmation dans l’e-mail), à vous-même (vous l’approuvez manuellement via le panneau d’administration) ou une réservation sera confirmée automatiquement lors du paiement .
Pour les paiements, vous pouvez configurer le système pour facturer un prix total ou un acompte (un prix fixe ou un pourcentage).
Vous accepter la réservation par téléphone ? Utiliser d’autres méthodes traditionnelles ? Laissez votre personnel ajouter des réservations manuellement via le tableau de bord principal pour garder les processus sans papier. Vous pourrez payer plus tard après votre arrivée ou par virement bancaire direct.
Vous pouvez également modifier les détails de la réservation d’origine, par exemple changer de chambre ou modifier les dates d’arrivée/de départ des clients.
Demandez Koutchi au numéro suivant