Poster – Liker – Partager : Votre stratégie SM est elle efficace ?

Alors on y est vraiment très loin du début du tunnel, car après avoir fait votre site, vous allez ouvrir vos pages sur les réseaux sociaux de votre choix, si vous ne l’aviez pas fait avant car vous n’aviez pas de moyen pour faire un site et les réseaux sociaux c’est gratuit, donc autant en profiter.

Alors, je vais vous dire tout de suite la vérité :

Si vous croyez que vous allez utiliser les réseaux sociaux gratuitement et vous allez avoir des résultats, vous vous trompez lourdement et c’est là encore qu’on vous ment.

Pour ceux qui ne le savent pas aucun produit au monde n’est gratuit !! Si vous utlisez des plateformes gratuitement quelque soit leur nature, c’est que c’est vous le produit.

Donc Google, Meta ( Facebook, instagram, whatsapp), Tik Tok, etc … gagnent de l’argent en vous montrant des publicités qu’ils ont vendus à des annonceurs.

Ils utilisent vos informations pour montrer des publicités parfaitement ciblés en fonction de vos goûts et intérêts du moment.

Donc bien sûr, on vous ment en vous disant qu’en étant présent sur les réseaux sociaux votre business fonctionnera. C’est totalement faux, si vous ne dépensez pas de budget publicitaire.

Comme disent les américains : NO PAY, NO GAME

Et là encore, c’est totalement faux si je finissais mon discours ici, en vous faisant croire qu’il suffit de mettre de l’argent sur les réseaux sociaux et tout ira bien. Là, ce serait moi qui vous mentirait.

Non, au delà des strategies marketing de publications à mettre en place (story telling, branding ou personal branding, contenu UGC ou autres, etc … qui ne sont pas mon propos.

100% des comptes Facebook clients que nous avons anlaysé ne sont pas paramétrés ou mal paramétrés, et je ne parle très clairement pas de l’espace à propos que vous n’avez pas rempli.

Je parle du Business manager que personne ne connait et où tout ce qui doit être fait en terme de paramétrage se fait. Du compte publicitaire inexistant, car tout le monde clique sur ce fameux bouton Boost qui est sur leur page à coté de chaque publication et sur lequel facebook vous pousse à cliquer.

Alors, pour ceux qui ne le savent pas, ce bouton Boost est un attape nigot (pour ne pas dire couillon). Aucune société qui a une expertise dans le domaine des Facebook Ads ( ou Meta ads maintenant), n’utilisent ce bouton.

Si vous travaillez avec une société qui vous fait ça, prenez vos jambes à votre cou.

Si c’est vous qui le faites, ça explique en partie pourquoi, vos publictés ne fonctionnent pas.

Pour info, pour avoir des chiffres réelles en terme de comparaison et ce sont des chiffres de comptes clients en Martinique sur une pub sur un même produit

Bouton Boost : CPM entre 0,45€ et 0,90€

Compte publicitaire: CPM entre 0,03€ et 0,16€

Pour ceux qui ne comprennent rien à ce qui est écrit : il faut comprendre que vous payez entre 3 à 30 fois plus cher en cliquant sur le bouton Boost de facebook pour toucher 1000 personnes.

Cela a le mérite d’être clair.

Donc vous aurez beau mettre en place la meilleure stratégie de com au monde avec les meilleurs experts si il le faut, toutes vos publications ne vous serviront à rien si votre compte facebook n’est pas ou mal paramétré.

D’où vous comprenez que même si vous payez de la pub, vous n’aurez aucun résultat car l’algorythme part de 0 quand vous démarrez. Et là réussite de vos publicités dépend uniquement de comment l’alogorythme va réussir à identifier vos futurs clients.

Où en êtes vous avec vos réseaux sociaux ?

Sont ils convenablement paramétrés ?

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